Les fautes éliminatoires lors de l’examen du permis de conduire sont sans pitié et vous serez recalés si vous en commettez une. Vous avez enfin réussi votre code, éventuellement passé un ,test psychotechnique et une visite médicale suite à une invalidation ou une annulation de permis et vous allez passer l’examen de la conduite. ,Donc si vous ne vous voulez pas d’avis défavorable à votre examen de permis de conduire lisez cet article qui énumère toutes les fautes éliminatoires à ne pas commettre lors de l’examen du permis de conduire.
Avant tout il me semble bon de définir ce qu’est une faute éliminatoire. C’est une erreur de conduite qui peut mettre directement en danger la sécurité des passagers de la voiture ou des usagers. Une seule faute comme celle-ci et vous n’aurez pas votre permis, même si vous aviez obtenu les 20 points sur 30 pour valider celui-ci.
Vous vous rendrez rapidement compte que vous avez fait une faute éliminatoire ; un examen dure généralement 30 minutes, si pendant ce laps de temps le moniteur touche au volant, aux pédales ou encore aux commandes de la voiture, vous avez surement commis une faute éliminatoire.
Mais ce n’est pas toujours considéré comme une erreur éliminatoire et certaines sont tolérées donc gardez votre calme et restez concentré tout au long de l’épreuve !
,Démarrage au permis de conduire : les fautes éliminatoires
Dès le début de l’épreuve vous êtes évalués donc soyez concentrés dès le départ. ,Démarrer le véhicule est une compétence de base évaluée lors de l’examen du permis de conduire, voici donc les erreurs à ne pas commettre en début d’examen :
,Lors de l’arrêt du véhicule : les fautes éliminatoires à éviter
Pour prouver une maîtrise totale du véhicule ces fautes éliminatoires sont à proscrire :
,Les manœuvres de l’examen du permis de conduire
Lors de l’examen du permis de conduire vous devrez effectuer des ,manœuvres précises (stationnement, effectuer une marche arrière ou un demi-tour…), et durant cette partie de l’épreuve restez vigilants aux fautes éliminatoires ;
En plus de ces manœuvres l’examinateur profite généralement de ce moment pour vous poser des questions de vérification extérieure, intérieure, etc.
Les fautes éliminatoires en circulation sont nombreuses mais toutes aussi importantes les unes que les autres. Connaître les panneaux de signalisation est bien évidemment essentiel.
À une intersection
,Les fautes éliminatoires lors d’un dépassement
Si vous faites attention et restez attentif à toutes ces fautes éliminatoires vous pourrez obtenir votre ,permis. Soyez prudents !